Chers Frères et Sœurs ;
Soyez tous bénis dans  notre Seigneur Jésus, C’est pour moi une joie de pouvoir enfin vous exprimer toute ma reconnaissance depuis mon Election, je souhaite juste préciser que je ne suis pas le meilleur d’entre nous mais que seul Dieu scrute et connait  nos Cœurs (Psaume 139,23).
 
Sinon je me demandais comment vous dire ce que j’avais sur le Cœur mais heureusement en méditant la parole de Dieu je suis tombé sur le verset suivant… Actes Chapitre 16, verset 6 à 10. … « ¨Paul et Silas parcoururent la Phrygie et la région galate, car le Saint Esprit les avait empêcher d’annoncer la parole en Asie. Arrivés aux limites de la Mysie, ils tentèrent de gagner la Bithynie, mais l’Esprit de Jésus les en empêcha. Ils traversèrent alors la Mysie et descendirent à Troas. Une nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, débout, qui lui faisait cette prière : ‘’Passe en Macédoine, viens à notre secours !’’ A la suite de cette vision de Paul, nous avons immédiatement cherché à partir pour la Macédoine, car nous étions convaincus que Dieu venait de nous appeler à y annoncer la Bonne Nouvelle. .. »
 
Le passage m’interpelle il m’invite au discernement dans la prière à découvrir ce que souhaite le Saint Esprit… ou encore l’Esprit de Jésus… Car je pense et je sais que vous savez très bien qu’il nous inspire et nous empêche de faire des Œuvres pour Dieu qui sont très différents  des Œuvre de Dieu (inspiré par Dieu lui-même). Les Œuvres pour Dieu ne produisent pas de fruits…
C’est pourquoi pour le moment je suis encore en prière et en réflexion pour la formation du nouveau noyau Diocésain, je prend conseil auprès des anciens , des prêtres, des uns et des autres … Mais surtout j’invite certaines personnes à me rejoindre au fur et à mesure dans le noyau Diocésain.
 
Par solidarité avec quelques anciens qui avaient avant mon élection prévu une date et une oratrice : je vous invite les 1 et 2 Octobre 2016 au Collège de Marcq En Baroeul avec Denise Bergeron dès 14H  Salle Scalbert , 170 Rue du Collège 59700 Marcq en Baroeul (Bus 50 arrêt Marcq Collège, Tramway : Direction Lille-Tourcoing arrêt Château Rouge)
 
Pour Notre  Rentrée Diocésaine j’invite les Bergers et Noyaux  le 17 Septembre 2016 à la Communauté Assomptionniste de Lille située au 109 Rue de la Bassée, 59000 Lille (Métro : Cormontaigne), De 14H à 17H30 pour un temps de prières et d’échanges, nous aurons l’occasion de mieux nous connaître et de faire un mini point sur le Renouveau Charismatique dans notre Diocèse.
N’hésitez pas à consulter notre site pour avoir plus d’informations…
Bonnes vacances à ceux et celles qui en prennent et bon courage aux autres , que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa paix et sa joie.
Le Berger Diocésain/Coordinateur Diocésain
 
PATRICK TAKENNE 

Pensée Semaine

LUC ch 12 v 49 "Je suis venu allumé un feu sur la terre et...."

pratique

Renouv On Twitt