• Louange, Enseignement,29 Septembre 2018

    Louange, Enseignement,29 Septembre 2018

  • Retraite guérison organisé par Fraternité pentecôte 20 Octobre 2018

    Retraite guérison organisé par Fraternité pentecôte 20 Octobre 2018

  • Lille Tout Est Possible - Louange Enseignement Prière

    Lille Tout Est Possible - Louange Enseignement Prière

Le Renouveau une Chance

Le Pape et le Renouveau

Groupe de Prière?

C'est quoi les missions?...

Envoi en mission

Découvrir ou redécouvrir qu’il est fils ou fille de Dieu, tendrement aimé du Père, que la plénitude du Salut lui est offerte en Jésus mort et ressuscité voilà le coeur de la Bonne Nouvelle que tout chrétien est appelé à annoncer au monde.
la “force d’en haut” (Actes 1,8)

“Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu’aux extrémités de la terre” (Actes 1,8)
Restaurés dans leur relation personnelle à Jésus et conscients de la force donnée par l’Esprit Saint pour annoncer l'Evangile, les membres du Renouveau ont à coeur de déployer ce dynamisme au service de l’évangélisation de façons diverses.


Le groupe de prière est le premier lieu d’évangélisation la Parole de Dieu, lue chaque semaine est, en soi, une catéchèse De nombreux groupes, à l’occasion de la demande d’effusion de l’Esprit Saint proposent une catéchèse d’adultes accessible à tous. Sessions, rassemblements d’été organisés par les groupes de prière ou les communautés sont autant de lieux d’annonce de la Bonne Nouvelle.
Si l’évangélisation se vît avant tout au quotidien, dans les relations de famille, de quartier, de travail, certains groupes de prière vont aussi évangéliser dans la rue, sur les marchés, dans des manifestations publiques, tiennent un café lieu d’accueil et d’écoute.
D’une façon générale, chacun suivant son appel, les groupes de prière sont portés assez spontanément à un partage avec ceux qui souffrent de pauvreté matérielle, psychologique ou spirituelle (présence aux personnes isolées, marginales, malades de l’alcool, etc ).
Beaucoup de membres du Renouveau participent à un service d'Eglise catéchèse, mouvements caritatifs, etc ; et depuis 20 ans, de multiples vocations diaconales, sacerdotales et religieuses ont éclos en son sein.


Conclusion:
De la Pentecôte, vécue il y a deux mille ans par les familiers de Jésus, est née l'Eglise. Il semble bien que le Renouveau ait été donné à notre temps pour manifester cette expérience de Pentecôte et rappeler comme le disait Paul VI que “l'Eglise a besoin d’une perpétuelle Pentecôte”

Pensée Semaine

LUC ch 12 v 49 "Je suis venu allumé un feu sur la terre et...."

pratique

Renouv On Twitt